Coupe du monde de rugby 2023

Mis à jour le 15 décembre 2022


La France organisera la 10e édition de la Coupe du Monde en 2023. Seize ans après la Coupe du Monde 2007, vingt nations et leurs milliers de supporteurs vont être reçus en France et tous rêveront de soulever le William Webb Ellis Trophy à la fin du mois d'octobre 2023.
Les villes hôtes, dont Bordeaux, sont particulièrement fières de participer à l'organisation du 3e événement sportif mondial.

Rejoignez l'équipe de volontaires !

Vous avez plus de 18 ans, vous êtes passionnés de sport et vous voulez vivre un événement planétaire de l'intérieur ? Alors, candidatez pour devenir volontaire pendant la Coupe du Monde de Rugby !
Vous avez jusqu'au 17 mars 2023 pour déposer votre dossier en ligne. Les candidatures dont la durée d'engagement est d'au moins 10 jours sur la période du 8 septembre au 28 octobre 2023 seront favorisées. Grâce à votre engagement, l'organisation de cet événement sera une réussite !

Les matchs à Bordeaux

France - All Blacks en ouverture au stade de France, les Springboks champions du monde à Bordeaux.. le calendrier des matchs a été dévoilé le vendredi 26 février 2021.

Bordeaux accueillera 5 matchs au Matmut Atlantique et sera plus que jamais terre d'Ovalie !
  • Irlande-Europe 2
    Samedi 9 septembre dans la poule B.
  • Pays de Galles-Fidji
    Dimanche 10 septembre dans la poule C
  • Océanie 1-Amérique 2
    Samedi 16 septembre dans la poule D.
  • Afrique du Sud-Europe 2
    Dimanche 17 septembre dans la poule B
  • Fidji-Europe 1
    Samedi 30 septembre dans la poule C

En téléchargement